Rechercher dans ce blog

mardi 23 avril 2013

DES MANICOUS DANS LA POUBELLE DU LYCEE DE BELLEVUE

SUITE A L'AVIS DE RECHERCHE DE MIRETTE  et GASTON 
surnommés  MIDI et TITON, par la famille DIDELPHIS.

Les forces de police martiniquaises ont retrouvé en ce 24 avril 2013,  deux bébés manicous dans la poubelle du Lycée de Bellevue. Les familles sont priées de se rapprocher de la police afin  de signer l'autorisation d'autopsie afin de déterminer l'heure et les causes du décès.
Toute la communauté scolaire émue, s'insurge contre le crime, alléguant que la famille DIDELPHIS est protégée dans l'île.
Par ailleurs quand bien même les poubelles de recyclage à couvercle jaune seraient destinées à ce qui est recyclable, le lycée n'est pas doté de telles poubelles.
Nous faisons donc appel au civisme de nos compatriotes leur rappelant que ces êtres vivants ne sont pas des déchets mais bien un pan de notre patrimoine naturel, et que par ailleurs les animaux morts ne doivent en aucun cas être déposés dans les poubelles normales, ni dans les poubelles jaunes (qui ne doivent recueillir que le carton, le plastique...)  et encore moins dans les établissements scolaires. Quant aux animaux protégés, la législation est encore plus stricte :

RAPPEL : Que faire d'un animal protégé mort ?

http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-ru377/Que-faire-d-un-animal-sauvage-trouve-mort-ou-blesse-amp-nbsp-ar1471

"Dans le cas d’une espèce protégée (1), la personne qui découvre l’animal doit informer un agent compétent en matière de police du patrimoine naturel, qui est seul habilité à procéder à la saisie du cadavre de l’animal.
Si l’animal est seulement blessé, il peut être acheminé vers un centre de sauvegarde de la faune sauvage le plus rapidement possible. S’agissant d’un cas de force majeure le transport pourra être réalisé par une personne non habilitée, sur simple accord téléphonique de l’agent assermenté qui aura pu être contacté (ONCFS, Gendarmerie, Police nationale, etc.)."






mercredi 16 décembre 2009

PENSUM POUR OPPOSUM, EN SOMME...

Vrai ou faux ?

1) Un manicou est un animal qui vit la nuit ?

2) Un manicou a 50 dents ?

3) Le manicou dort à l'envers.

4) Le manicou a une poche ventrale dans lequel il garde ses petits 30 jours.

5) Le manicou est un marsupial, comme le kangourou.

6) Le mot manikou est d'origine africaine.

7) Le manicou vit 10 ans.

8) Le manicou a vu arriver Christophe Colomb.

9) Le manicou de Martinique a de petites oreilles roses.

10) Le manicou est un animal rapide.

MANI-KOUMAN ? : ON EST PROTEGES !

Depuis le 17 février 1989, on est protégés.
Kouman, ébinbondié ?

LE PROFIL-TYPE DU TUEUR EN SERIE DE MANICOUS

Le tueur en série de manicous a une petite voiture d'occasion, qu'il a constellé de vitres teintées artisanalement, elle a des bulles plissées de cette opération, manifestement effectuée manuellement. La plage arrière de sa voiture laisse voir un dispositif de musique amplifiée.

Il sort généralement le samedi soir, et fait des tirages sur l'autoroute, pour se persuader que sa voiture d'occasion est un bolide de course. Sa voiture est souvent noire ou rouge.

Il ne dort pas la nuit et va de zouk en zouk sans avoir été invité, il est donc jeté de case en case. Il a des copains dealers.

Le tueur en série de manicous est un alcoolique. Il commence ses journées par un décollage au rhum, sans glaçons, et termine dans un lit sordide dont il ne se souvient plus quel en est le propriétaire.

Le tueur en série de manicous colle des illustrations sur sa voiture de type "aigle noir" ou renard, du genre prédateur. C'est parce qu'il est un prédateur de la route.

Le tueur en série de manicous a une petite bite. Il doit donc aller vite sur la route pour se persuader qu'il a encore des couilles.

Le tueur en série de manicou a un père absent ou inexistant.

Parfois le père a été violent.

Il porte généralement de grosses chaînes en or au cou, qu'il a dérobé à une personne âgée ou à leur grand-mère, ou dans quelque échange illicite. Elle se porte en se glissant dans le poils de son buste que l'on cherche à la loupe. Il est souvent tatoué, de type "j'aime maman", ou "Matrix", ce qui est strictement la même chose, vous en conviendrez.

Le tueur en série de manicous a des lunettes de soleil, qu'il porte la nuit, ce qui le fait confondre le manicou avec l'asphalte.

Le tueur en série de manicous mange beaucoup et parle beaucoup. Il s'intéresse à la mécanique, et la mécanique ne s'intéresse pas toujours à lui, d'où les représailles sur la route, lorsqu'un morceau de sa voiture d'occasion gît sur la chaussée.

Le tueur en série de manicous n'a pas le temps, pas le temps de perdre son temps, pas le temps de réfléchir, sauf quand il se regarde dans le miroir de courtoisie.

Le tueur en série de manicous n'a pas de culture, du coup il ne sait pas qu'un manicou peut en cacher un autre, qu'il est un marsupial et qu'il a souvent des petits dans sa poche, et qu'en tuant un manicou, on peut en avoir tué quatre.

Le tueur en série de manicou ignore que le manicou est un des plus anciens animal sur la terre, existant peut-être avant même que la Pangée ne se soit disloquée.

Le tueur en série de manicou est un frustré, il est pauvre, il vit dans une petite case, d'un RMI tout au plus.

J'espère que le message est clair... Ne tuez pas les manicous, sinon, vous pourrez être assimilé à ce type de personnage.

REPONSES AU PENSUM....

1)VRAI
2)VRAI- En comparaison nous on en a 32.
3)VRAI.
4)FAUX. IL garde ses petits 60 à 70 jours.
5)VRAI
6)FAUX- D'origine amérindienne.
7)FAUX. Il vit en moyenne 2 ans et demi.
8)VRAI-
9)FAUX- C'est un espèce qui a de petites oreilles noires.
10)FAUX. Il est très lent.